عن المدونة

الاثنين، 24 أغسطس 2015

ههه قال لك ودية" الكاف لا تنشر أي خبر أو تعليق عن البطولات الغير معترف بها إفريقيا"


Actualités en  bref

23 août 2015 11:48
UNAF: Le Raja de Casablanca remporte la Coupe des clubs
Avec 2 victoires et 1 nul, le Raja de Casablanca a, pour la première fois inscrit son nom au palmarès de la Coupe des Clubs de l’UNAF (Union nord-africaine de football). Il succède au palmarès au Club Africain, deux fois vainqueur (2008, 2010) et à l’ES Sétif (2009).
Quatre équipes ont pris part à l’édition 2015 qui s’est déroulée en Tunisie

Résultats
Club Africain    -  Al Hilal Benghazi  3-1 
Raja Casablanca  -  Ismaïly            1-0
Ismaïly          -  Al Hilal Benghazi  4-0
Club Africain    -  Raja Casablanca    0-2        
Club Africain    -  Ismaïly            2-2
Raja Casablanca  -  Al Hilal Benghazi  1-1
Classement: 1.Raja 7 pts, 2.Ismaïly 4pts, 3.Club Africain 4pts, 4.Al Hilal Benghazi 1pt.

Afrique du Sud: un nouveau et un retour chez les Bafana Bafana
Ephraïm Shakes Mashaba a fait appel dans son groupe de 25 en vue du match contre la Mauritanie à Nouakchott le 5 septembre au milieu de terrain d’Orlando Pirates, Mpho Makola. Ignoré des sélectionneurs jusqu’à présent, le nouveau venu est âgé de 29 ans.
Le sélectionneur a, par ailleurs, décidé de redonner sa chance à l’arrière gauche des Kaizer Chiefs, Tsepo Masilela, après une absence de deux ans.
Les Bafana Bafana jouent gros dans ce match car lors de la première journée de la CAN 2017, ils ont été tenus en échec chez eux par la Gambie (0-0).

La COSAFA Cup 2016 en Namibie   
La COSAFA a officialisé l’organisation de la prochaine édition de son grand tournoi réservé aux sélections nationales de la zone australe en Namibie. Une grande première pour ce pays prévue du 15 au 29 mai de l’année prochaine. Les matches se dérouleront dans les deux stades de la capitale Windhoek, le Sam Nujoma Stadium et l’Independence Stadium, théâtre de la CAN des femmes en 2014.

Guinée Bissau : doublé pour Sport Bissau e Benfica
En battant Bula FC (4-0), Sport Bissau e Benfica a remporté le championnat de la Guinée Bissau de football. Il lui a cependant fallu attendre la 26e et dernière journée pour être assuré de la victoire avec deux points d’avance sur le Sporting Bissau. La troisième place est revenue à Lagardos de Bambadinca qui compte un déficit de 14 points sur le vainqueur.
Et il vient de s’adjuger également la Coupe. En finale, il a été sans pitiés pour Lagardos, l’emportant par 5 buts à 1.
 

Zimbabwe: Retour de Pasuwa
Il était parti en claquant la porte il y a trois semaines. Il est de retour. Kalisto Pasuwa reprochait à la fédération un arriéré de solde non réglé. L’ancien et nouveau sélectionneur sera aux commandes des Warriors contre la Guinée le 6 septembre à Harare lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.



0 التعليقات:

إرسال تعليق